Espace professionnel
Taxe de séjour
La taxe de séjour, une ressource essentielle !
La taxe de séjour a été introduite sur le territoire de la collectivité de la commune d’ELAN depuis le 1ᵉʳ janvier 2022, elle s’applique aux 23 municipalités suivantes :
Ambazac, Bersac-sur-Rivalier, Bessines-sur-Gartempe, Breuilaufa, Chamboret, Compreignac, Folles, Fromental, Jabreilles-les-Bordes, La Jonchère-Saint-Maurice, Laurière, Le Buis, Les Billanges, Nantiat, Nieul, Saint-Jouvent, Saint-Laurent-les-Églises, Saint-Léger-la-Montagne, Saint-Priest-Taurion, Saint-Sulpice-Laurière, Saint-Sylvestre, Thouron, Vaulry.
Cas particulier pour la commune de Razès: Dans la commune de Razès, la taxe de séjour n’a pas été transférée à la collectivité de communes d’ELAN. Ces tarifs et modalités de collecte auprès des hébergeurs touristiques seront donc différents.
Merci de contacter la mairie de Razès pour plus d’information.
Grâce à la taxe de séjour, les coûts du développement touristique ne sont pas uniquement financés par les habitants.
Le rendement de la taxe de séjour sera reversé à la collectivité des communes d’ELAN and contribuera au financement d’opération du développement du tourisme et d’investissement en équipement (article L.2333-27 du Code général des collectivités territoriales, CGCT).